Les honoraires sont systématiquement fixés en accord avec le client. Ils donnent lieu à la signature d’une convention d’honoraires qui permet de déterminer à l’avance le coût d’une procédure, sans surcoût qui ne serait pas au préalable décrit.
Le Cabinet privilégie une politique de résultat. Le client a ainsi l’assurance que son dossier est traité avec le plus grand soin.
Chaque procédure fait donc l’objet d’une facturation au titre d’un honoraire fixe payable avant que la procédure ne soit initiée. Il est ensuite déterminé un honoraire fonction du résultat correspondant à un pourcentage des sommes obtenues ou économisées.
Le montant de l’honoraire fixe est fonction des règles déontologiques applicables en la matière et tient compte notamment de la complexité de l’affaire, de la renommée de l’avocat ou encore de la situation de fortune du client.
Le Cabinet ne se considère comme officiellement mandaté qu’une fois la convention d’honoraires signée de la main du client et le montant de la provision intégralement réglé. Aucune diligence n’est donc accomplie avant que ces deux conditions ne soient remplies.
Parallèlement, le Cabinet peut, toujours en accord avec le client, procéder à une facturation au temps passé sur la base d’un taux horaire préalablement fixé.